Commencez par râper les courgettes et placez-les dans un torchon propre. Essorez-les fortement pour évacuer un maximum d’eau (c’est LE secret pour éviter la croquette mouillée, redoutée de tous les gourmands !).
Dans un grand saladier, mélangez les courgettes essorées, la feta émiettée, le parmesan, l'œuf, la chapelure, l’ail pressé et le persil. Salez, poivrez, puis mélangez à la cuillère ou à la main, selon votre témérité.
Formez des boulettes de la taille d’une grosse noix et aplatissez-les légèrement (c’est plus simple à retourner et, avouons-le, elles ressemblent davantage à des croquettes dignes de ce nom).
Vaporisez le panier de l’Air Fryer avec un peu d’huile d’olive. Disposez les croquettes sans les superposer. Donnez-leur un petit coup de spray d’huile aussi sur le dessus pour un effet bien doré.
Faites cuire à 180°C pendant 12 minutes. À mi-cuisson, retournez les croquettes délicatement avec une spatule. Si besoin, rajoutez 1 ou 2 minutes pour les aventuriers du croustillant.
Servez chaud, avec un yaourt grec citronné ou une petite sauce tomate, et savourez… avant que tout le monde ne vous en redemande !