Préchauffez votre four à 200°C (chaleur tournante, c’est encore mieux !). Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
Assaisonnez chaque tournedos de sel et de poivre puis badigeonnez-les généreusement de moutarde à l’ancienne sur toutes les faces (les amateurs de sensations fortes peuvent en rajouter un peu).
Découpez la pâte feuilletée en 4 carrés. Enroulez chaque tournedos dans un carré de pâte, soudez bien les bords en pinçant avec vos doigts. Placez les pièces sur la plaque, pliure dessous pour éviter les accidents les jours de fête.
A l’aide d’un pinceau, dorez la pâte avec le jaune d’œuf battu. Si le cœur vous en dit, décorez de quelques traits de couteau pour un effet ‘grande cuisine’.
Enfournez pour 15 à 18 minutes selon la cuisson désirée (rosé ou à point), la pâte doit être dorée à souhait. Conseil rigolo : si un peu de moutarde s’échappe pendant la cuisson, ce n’est pas grave, c’est votre marque de fabrique !
Pendant que le bœuf cuit, épluchez les carottes et coupez-les en fines rondelles. Émincez l’échalote et coupez la courgette en petits dés.
Faites chauffer le beurre et l’huile dans une grande poêle. Faites revenir l’échalote 1 min puis ajoutez les carottes, 4 min plus tard les petits pois, puis la courgette. Laissez cuire doucement 10 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants. Salez et poivrez.
Servez chaque tournedos accompagné d’une belle cuillère de légumes printaniers colorés. Faites admirer la croûte dorée (et croquez dedans avec le sourire) !